For a better experience update your broswer

Les technologies qui interviennent dans la construction des pneus Metzeler

Les détails sur les technologies Metzeler

Interact ™ : Zone de Tension Multiple

Les tensions des câbles d’acier de la ceinture sont différenciées : c’est la rigidité de la structure du dessous qui va dépendre de la performance du composé de gomme. Ce concept permet d’obtenir la meilleure adaptabilité sur différents styles de conduites ainsi qu’un niveau de performance précis.

 

MAW – Metzeler Advanced Winding (procédé de bobinage)

Une nouvelle technologie a été brevetée pour un espacement optimal entre les câbles de la ceinture acier à 0°. Cette technologie s’appelle, le « bobinage Metzeler Novateur ». Sur certains pneus, les câbles d’acier sont enroulés en fonction d’un espacement bien spécifique. D’une part, sur les deux pneus, l’espacement est plus large au centre de la bande de roulement pour plus d’élasticité et un meilleur amortissement pour les chocs. D’autre part, les sections sont utilisées en angle pour une meilleure rigidité. Finalement, l’épaule du pneu arrière possède un nouvel espacement. Un espacement plus large pour plus de contrôle et un meilleur retour d’information en plein angle aux limites d’adhérence.

MRC – Multiple Rayon Contour

La technologie de positionnement des dessins est dédiée aux hautes performances de pilotage. Le contour incurvé est différencié entre le flanc du pneu et du centre afin de permettre une meilleure prise en main, et de fournir un grip efficace. Les rayons sont plus larges et caractérisent le côté du pneu, assurant une très large zone de contage au sol ainsi qu’une stabilité supérieure lors des virages.

MBS – Système de Ceinture Metzeler

Pour la ceinture diagonale, un « système de ceinture Metzeler » a été breveté par Metzeler pour tous ses pneus conventionnels. C’est une technologie modulaire de construction qui permet de régler chaque taille aux besoins spécifiques de la moto pour une meilleure stabilité. En d’autres termes, le poids et la performance des pneus ont spécifiquement été développés pour les motos classiques et puissantes en améliorant d’avantage leurs performances.

MBS – RADIAL

Ce symbole identifie un pneu à carcasse radiale et à ceinture diagonale en utilisant la technologie MBS. La carcasse radiale permet la construction d'un pneu à faible section pour améliorer la stabilité en virage et réduire le poids, tandis que la ceinture radiale limite la déformation du pneu à grande vitesse.

SRC – Structure à Rayon Unique

Une prise en main facile grâce au contour arrondi de la structure. Il a été spécifiquement développé pour les motos de custom touring, caractérisée par une conception linéaire. Une surface large de la couronne permet d’assurer un grand confort et une stabilité dans n’importe quelles conditions, conservant ainsi les caractéristiques de longévité élevée.

CMT – Design du contour du pneu

Anticipation des réactions, adhérence en utilisation extrême et stabilité dans les virages et bien d’autres. Tout ceci est maintenant disponible grâce au design final de la structure. Cette structure procure un comportement performant pour tous styles de conduite et sur toutes sortes de motos. La technologie de conception avancée du contour du pneu est conçue pour répondre aux meilleures exigences.

FCM- Fine Carbon Matrix

Cette nouvelle structure nous garantit un haut niveau d’adhérence à la fois sur le sol sec et sur le sol mouillé en plus d’un kilométrage important. Ce nouveau mélange a été obtenu en utilisant la dernière génération de matières premières pour une meilleure adaptabilité à une large variété de conditions météo.

Dura Sil

Un des derniers composés, avec une haute teneur en silice et de nouveaux éléments de renforcement, apportant une meilleure rigidité ainsi qu’une meilleure résistance. Il a été développé pour garantir une adaptation rapide et efficace aux différentes conditions météorologiques, le tout avec une grande longévité.

Structure Radiale avec ceinture en acier à 0°

Cette technologie haute performance pour les pneus arrière et avant procure une plus grande rigidité grâce à l’acier alors que le textile permet de réduire le poids du pneu. La structure de la ceinture est innovante avec une seule couche de câbles d’acier enroulés autour d’une carcasse radiale à 0°.

 

Cette ceinture radiale en acier réduit la déformation dynamique du pneu créée par la force centrifuge et assurant au pneu une très bonne stabilité à haute vitesse. Étant donné, qu’une meilleure distribution de la chaleur a été conçue, le kilométrage a été amélioré mais l’usure également est plus uniforme.

La technologie Winter

La technologie Winter permet de rouler durant toute l’année en toute sécurité et le tout sans compromettre les performances. Des lamelles ont été appliquées sur le dessin du profil pour un temps de chauffe plus rapide ainsi qu’une incroyable sensation de grip grâce à un composant très efficace pendant les basses températures.

Maps

Loading...

Ridexperience Ridexperience Blog

Loading...